CIRCULEZ ! Mobilité : mais où va-t-on ? Le MAIF Social Club propose de réfléchir autour des nouvelles formes de mobilité.
/
Enfance
Du 22/06/2018 au 09/09/2018 au Palais de Tokyo
Encore un jour banane pour le poisson-rêve
Se rapprochant dans son principe et dans sa construction d’un conte, avec ses multiples niveaux de lecture s’adressant tantôt aux enfants, tantôt aux adultes, et avec ses nombreux rites de passage, l’exposition invite le visiteur « de 7 à 77 ans » à traverser diverses épreuves initiatiques, en se confrontant à l’étrange et à l’étranger.
/
FESTIVAL DE ROSKILDE
30 juin – 7 juillet 2018, Roskilde, Danemark
Le festival de Roskilde est un des plus grands festivals de rock et pop d’Europe. Créé en 1971 par deux lycéens, il a lieu à Roskilde au Danemark. Beaucoup d’artistes d’horizons très différents y ont joué et il attire désormais un public venu de toute l’Europe.
L’association à but non lucratif responsable de l’organisation du festival et de sa spectaculaire programmation rassemble quelque vingt-cinq mille bénévoles. Le bénéfice est reversé à des associations caritatives ou à vocation culturelle, nationales et internationales.
/
« Au diapason du monde – In Tune with the World »
11 avril au 27 août 2018, à la Fondation Louis Vuitton
Pour ce sixième accrochage de la Collection, l’exposition « Au diapason du monde » dévoile dans l’ensemble des galeries du bâtiment de Frank Gehry, une nouvelle sélection d’artistes réunissant des œuvres modernes et contemporaines, tous mediums confondus, pour l’essentiel jamais exposées en ce lieu. Cette exposition renvoie aux questionnements actuels liés à la place de l’Homme dans l’univers et à la nouvelle approche qui le lie à son environnement et au monde du vivant, soulignant les interconnexions entre l’humain, l’animal, le végétal voire le minéral.
/
L’année 2017 célèbre le centenaire de la naissance d’Irving Penn, l’un des plus grands photographes du XXe siècle. En partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New York, le Grand Palais rend hommage à cet artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc.
/
Women House est la rencontre de deux notions : un genre – le féminin – et un espace – le domestique. L’architecture et l’espace public ont été masculins, tandis que l’espace domestique a été longtemps la prison, ou le refuge des femmes : cette évidence historique n’est pourtant pas une fatalité et l’exposition Women House nous le montre.